Accueil » Société » Le gouvernement offre des services gratuits de planification familiale dans les centres médicaux

Le gouvernement offre des services gratuits de planification familiale dans les centres médicaux

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la planification familiale, le gouvernement guinéen, à travers le ministère de la santé, offre du 13 au 17 décembre des services gratuits de planification familiale dans les centres de santé et les centres médicaux communaux (CMC) du Grand Conakry.

"

L’annonce a été faite vendredi par Dr Ibrahima Fanya Camara du service national de promotion de la santé, lors d’un atelier d’orientation des hommes de médias à la Maison commune des Nations Unies située à Coléah.

Dr Camara assure que l’initiative vise à lutter contre la mortalité infantile et néonatale dans notre pays.

‘’Son objectif, c’est d’augmenter la prévalence contraceptive dans notre pays afin d’informer le maximum de personnes pour qu’elles acceptent d’utiliser ce service contraception parce que la mortalité de la mère et l’enfant est liée à ça. Notre campagne vise toutes les femmes en âge de procréer’’, indique Dr Camara.

Il ajoute que tout au long de la campagne de sensibilisation, les femmes qui exprimeront le besoin pourront bénéficier de toutes les méthodes de planification modernes.

‘’Les services vont être fournis dans tous les centres de santé du Grand Conakry et les Centres médicaux communaux (CMC). On va offrir gratuitement les méthodes modernes de contraception moderne à toutes les femmes qui en auront besoin. Il suffit juste de se rendre dans les centres de santé et CMC du Grand Conakry’’, ajoute-t-il.

Il souligne que le ministre de la santé s’est inscrit dans la dynamique de réduction du taux de mortalité maternelle et néonatale.

‘’On a constaté qu’il y a une faible utilisation des méthodes de contraception. Or, 5 à 8 femmes meurent tous les jours en donnant la vie. Donc, espacer les enfants peut sauver des vies’’, conseille ce médecin.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info