Accueil » Politique » Makanera ‘’comblé de joie’’ après la restitution des cases de Bellevue à la famille de Sékou Touré

Makanera ‘’comblé de joie’’ après la restitution des cases de Bellevue à la famille de Sékou Touré

La décision du colonel Mamadi Doumbouya de restituer les cases de la Bellevue à la famille de l’ancien président Sékou Touré est bien accueillie par l’ancien ministre de la communication Alhousseine Makanera.

"

Dans un décret lu vendredi sur les antennes de la télévision nationale, le colonel Mamadi Doumbouya a pris la décision de rendre aux héritiers de Sékou Touré les cases de la Bellevue saisies en 1984 après la prise du pouvoir par le colonel Lansana Conté.

‘’Je suis comblé de joie en apprenant la restitution des cases de Bellevue à la famille du père de l’indépendance guinéenne’’, indique Makanera sur sa page Facebook.

Selon ce proche de l’ex-président Alpha Condé, ‘’Sékou Touré était un patriote qui a tout donné à sa patrie. L’Etat devait assurer tout ce qui est nécessaire à sa famille pour vivre dignement’’.

Après la restitution des cases de Bellevue, il souhaite que les nouvelles autorités inscrivent parmi leurs priorités le cas Mohamed Touré, condamné aux Etats-Unis à 7 ans de prison.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info