Accueil » Libre opinion » Religion et développement

Religion et développement

Le concept de développement prête parfois à confusion. Il est malheureusement très souvent uniquement perçu sous le prisme réducteur de la croissance en termes de biens et services. La dimension spirituelle et celle même culturelle sont souvent négligées. 

"

Dieu dans sagesse infinie a fait de l’Homme un tout ; un être complet dont l’âme fait corps avec la chair, pour déterminer sa vitalité. Il en de même pour la société où la moralité enrichie par la spiritualité, détermine la conscience de l’Homme, agent de développement.

Une stratégie qui occulte la dimension spirituelle du développement, pour faire focus uniquement sur les aspects logistiques et matériels de la question ne pourra jamais à terme atteindre les objectifs du développement durable à visage humain souhaité pour l’Homme.

Puisse Dieu nous inspirer vers les meilleures stratégies de développement de notre cher pays. Aameen !!!

Sény Facinet Sylla 
Ancien Secrétaire Général Adjoint des Affaires Religieuses.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info