Accueil » Politique » Saloum Cissé se désolidarise des manifestants au siège du RPG : ‘’ils reçoivent des instructions ailleurs…ce ne sont pas nos militants’’

Saloum Cissé se désolidarise des manifestants au siège du RPG : ‘’ils reçoivent des instructions ailleurs…ce ne sont pas nos militants’’

Des jeunes abordant des t-shirts de couleur jaune ont manifesté ce samedi au siège du RPG Arc-en-ciel. Une manifestation tuée dans l’œuf par les forces de sécurité qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les propriétaires qui réclamaient la libération d’Alpha Condé. 

"

Saloum Cissé se désolidarise des manifestants au siège du RPG

Contacté par VisionGuinee, la direction nationale du RPG Arc-en-ciel dit n’avoir jamais des instructions pour une quelconque manifestation. 

‘’Nous avons interdit toute manifestation. On a envoyé des circulaires à l’intérieur du pays. Hier [vendredi],  nous avons convoqué les organisateurs pour leur dire de sursoir à toute manifestation parce que les chefs d’Etat de la CEDEAO doivent se rencontrer. Nous allons attendre l’issue de la rencontre’’, réagit le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel. 

Maintenant, souligne Dr Saloum Cissé, ‘’s’il y a un mouvement un siège du RPG Arc-en-ciel, ce n’est pas ordonné par la direction. Et on ne s’intéresse pas à cela’’. 

Sinon, indique-t-il, ‘’nous avons ordonné de fermer le siège, mais ils sont libres. Peut-être qu’ils reçoivent des instructions ailleurs. Et on n’y peut rien. Parce que je ne suis pas le gardien du siège. Notre rôle, c’est de donner l’ordre de ne pas ouvrir le siège. Et cela a été fait hier lors de la réunion du bureau politique élargi au comité central. S’ils se sont entêtés à manifester, c’est indépendamment de notre volonté’’. 

A la question de savoir si les manifestants reçoivent des instructions de cadres du parti, il répond : ‘’Vraiment, je ne saurais le dire. Les forces de l’ordre feront leur enquête. Je ne veux pas faire le charlatan dans cette affaire’’. 

‘’Nos militants nous écoutent, si on leur dit de faire quelque chose, ils font. Quand on leur dit de ne rien faire, ils nous écoutent aussi. Ceux qui ont manifesté, ce ne sont pas nos militants’’, coupe court Dr Cissé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711 / boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info