Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’la CEDEAO doit féliciter le colonel Mamadi Doumbouya’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’la CEDEAO doit féliciter le colonel Mamadi Doumbouya’’

Ce dimanche, à l’issue du sommet de la CEDEAO à Abuja, les chefs d’Etat ouest-africains ont maintenu les sanctions contre les putschistes. Ils réclament un chronogramme pour la préparation des élections dans un délai de six mois en Guinée.

"

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana, dit être surpris par l’attitude de la CEDEAO face aux dirigeants du Comité national du rassemblement pour le développement (CNDR).

‘’Je suis très surpris par la réaction de la CEDEAO. C’est maintenant que je me rends compte que la CEDEAO existe. Elle était où quand Alpha Condé instaurait sa dictature en Guinée ? Lorsqu’il a tripatouillé le fichier électoral et la Constitution pour s’octroyer un 3ème mandat, la CEDEAO a dit quoi ?’’, s’interroge l’ancien chef des députés libéraux démocrates dans un entretien accordé à VisionGuinee.

‘’Notre souhait, c’est que la Guinée ait une transition apaisée. Au lieu de menacer le pays par des sanctions, la CEDEAO doit venir rencontrer les membres du CNRD qui nous ont débarrassés de la dictature d’Alpha Condé. Elle doit discuter avec eux pour savoir comment sortir le pays de la transition’’, propose-t-il.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’si la CEDEAO était efficace, Alpha Condé n’aurait pas fait tout ce qui a pu faire dans ce pays. Il a instauré la dictature et a fait tout ce qu’il veut. Il a modifié la Constitution pour s’octroyer un 3e mandat. Des chefs d’Etat de la CEDEAO l’ont même félicité’’.

Le vice-président de l’UFDG souhaite une transition apaisée afin que des ‘’élections inclusives soient organisées. La CEDEAO doit aider la Guinée à faire cela au lieu proférer des menaces. Ce n’est pas elle qui nous a débarrassés d’Alpha Condé. C’est le colonel Mamadi Doumbouya qui a mis fin à la dictature. La CEDEAO doit le féliciter parce qu’il a aidé la Guinée à se débarrasser d’un dictateur’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info