Accueil » Économie » Le colonel Doumboouya ordonne la réhabilitation des aéroports régionaux

Le colonel Doumboouya ordonne la réhabilitation des aéroports régionaux

Le président de la transition attache du prix à la réhabilitation des aéroports régionaux. Le colonel Mamadi Doumbouya a donné jeudi dernier des instructions fermes au ministre en charge des Infrastructures et des transports pour rendre opérationnels les aérodromes de l’intérieur du pays.

"

Lors du conseil des ministres du jeudi 9 décembre, le ministre Yaya Sow a été interpellé sur la nécessité de la reprise rapide des travaux de réhabilitation des aéroports régionaux.

Le colonel Doumbouya a mis l’occasion à profit pour rappeler que ‘’les investissements nécessaires doivent être effectués pour la mise à niveau des équipements et installations’’.

La réhabilitation des infrastructures aéroportuaires est un chantier qui tenait à cœur l’ancien président Alpha Condé.

Le 10 octobre 2020, lors de la pose de la première pierre des travaux d’expansion et de modernisation de l’aéroport international de Conakry, le ministre des Transports, Aboubacar Sylla, a assuré que la Guinée entend bâtir un aéroport trois fois plus grand que l’aéroport international de Gbessia.

Selon l’ancien porte-parole du gouvernement, la rénovation des aéroports régionaux fait partie des conditions substantielles à remplir avant le lancement officiel des activités de Guinée Airlines. Il annonçait lorsqu’une rencontre avec la presse que ‘’les intrants sont payés et les travaux vont démarrer’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info