Accueil » Société » Le ministre Bachir Diallo sans pitié contre les violeurs : ‘’il faut appliquer la loi en leur infligeant le maximum de peines’’

Le ministre Bachir Diallo sans pitié contre les violeurs : ‘’il faut appliquer la loi en leur infligeant le maximum de peines’’

Bachir Diallo, le ministre de la sécurité et de la protection civile déplore la recrudescence des cas de viols, notamment sur mineurs, dans notre pays. Le ministre souhaite que les auteurs de crimes soient sévèrement punis par la justice.

"

Le phénomène du viol est une pratique qui prend de plus d’ampleur dans notre pays. L’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) dénombre 1007 cas de viols en 3 ans.

En 2018, 116 cas de viol ont été enregistrés dont 109 déférés devant les juridictions compétentes. En 2019, le nombre total culmine à 393 cas dont 294 étaient de viol sur mineures. Tandis que 256 cas étaient commis par des hommes de plus de 18 ans contre 136 auteurs mineurs.

En 2020, sur les 368, enregistrés dont 130 à Conakry, 279 victimes avaient moins de 18 ans alors que 255 cas ont été commis par des hommes de plus de 18 ans. Sur le premier semestre 2021, l’OPROGEM a notifié 130 dont 110 déférés et 79 cas étaient sur des mineures. 86 cas de viols ont été commis par des hommes de plus de 18 ans.

Face à la montée en flèche cas de viol dans notre pays, le ministre de la sécurité et de la protection civile estime que la justice doit être plus sévère contre les auteurs de viol en Guinée.

‘’Partout où ils sont, les violeurs doivent être déférés. Mais les différer seulement ne suffira pas. Il faut appliquer la loi en leur infligeant le maximum de peines’’, recommande Bachir Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info