Accueil » Politique » Vers la libération du fils de Sékou Touré ? ‘’Le colonel Doumbouya m’a dit qu’il va s’en occuper’’, révèle Hadja Andrée

Vers la libération du fils de Sékou Touré ? ‘’Le colonel Doumbouya m’a dit qu’il va s’en occuper’’, révèle Hadja Andrée

La justice américaine a condamné à sept ans de prison Mohamed Touré, fils de l’ancien président Sékou Touré, et son épouse Denise Cros-Touré, pour avoir réduit en esclavage une jeune femme pendant 16 ans. 

"

Dans une interview accordée à Espace Fm, ce lundi 13 décembre, l’ancienne Première dame de la République, Hadj Andrée Touré, fonde son espoir que l’avènement du colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir, pour obtenir la libération de son fils.

‘’C’est toute la famille de Sékou Touré qui a subi. Actuellement, Mohamed se trouve en prison aux Etats-Unis. Il n’a rien fait, mais il est détenu là-bas. Les biens qu’on lui avait offerts lui ont été retirés. On a chassé ses enfants de sa maison qui lui a été offerte par le Félix Houphouët-Boigny. A notre sortie de prison, nous étions chez le président Félix Houphouët-Boigny. Il nous avait donné même la nationalité ivoirienne pour que nous ne soyons pas embêtés’’, explique-t-elle au micro de nos confrères.

Ajoutant que ‘’c’est avec la nationalité ivoirienne nous sommes allés aux Etats-Unis. Quand Mohamed se mariait marié aux Etats-Unis après sa sortie de prison, il l’a fait à l’ambassade de Côte d’ivoire. Après son mariage, le président Félix Houphouët-Boigny lui a offert une maison. Quand il a eu des problèmes, on a sorti des enfants de la maison’’.

Après sa prise du pouvoir le 5 septembre, le colonel Mamadi Doumbouya a rendu visite à la veuve du président Sékou Touré à Coléah. Les deux ont échangé sur l’affaire Mohamed Touré. Selon l’ex-Première dame de la République, le chef de l’Etat s’est engagé à se pencher sur le dossier.

‘’Quand il est venu me rendre visite, c’est lui-même qui a soulevé ce problème.  Il m’a dit qu’il va s’en occuper.  Moi je lui fais entièrement confiance. Quand le temps viendra tout ce fera par la grâce à Dieu’’, croit-elle dur comme fer.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info