Accueil » Société » Accusé de détournement de fonds publics, Boubacar Yacine Diallo promet de se défendre devant la justice

Accusé de détournement de fonds publics, Boubacar Yacine Diallo promet de se défendre devant la justice

Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute autorité de la communication (HAC), figure sur la liste de personnalités accusées de ‘’détournement de biens publics, faux et usage de faux et de faux en écriture’’.

"

Refusant de se taire, le patron de l’organe de régulation des médias se dit surpris de la démarche de l’agent judiciaire de l’Etat à qui il déclare avoir fourni les éléments pour justifier le décaissement d’un montant de 47.630.000 GNF sur le compte de son institution.

‘’Depuis le dégel des comptes, la Haute autorité de la communication n’a dépensé que 47.630.000. De ces dépenses, la plus importante est de 2.000.620 GNF. Quand l’agent judiciaire de l’Etat m’a appelé, je suis venu. Il m’a montré une feuille non signée et non cachetée qui viendrait de la présidence de la République et qui récapitulerait mes dépenses, j’étais même étonné’’, révèle-t-il dans les Gueules.

Avant de poursuivre : ‘’On y voit des frais d’impression de cartes de presse professionnelles 2.000.620 GNF. Après, vous voyez des frais de reproduction de la photo du président de la transition 1.150.000 GNF. Voilà les dépenses qu’on me demande de justifier. Donc je ne commente pas’’.

Promettant de ne pas se laisser faire, Boubacar Yacine Diallo annonce qu’il va défendre devant les juridictions compétentes le moment venu. ‘’Comme il a décidé de saisir la justice, je viendrai me défendre. Je ne me laisse pas impressionné et ne suis pas brisé. Je tiens debout’’, assure-t-il.

Il rappelle avoir été ‘’l’un des premiers journalistes d’investigation dans ce pays. J’ai passé ma vie dans ça. Et comme je suis l’un des premiers voleurs de la République, je m’en remets à Dieu, mais je me défendrai devant la justice‘’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info