Accueil » Société » Le chef d’état-major général des armées aux chefs de cabinet : ‘’On doit connaitre le pays avant de le servir…’’

Le chef d’état-major général des armées aux chefs de cabinet : ‘’On doit connaitre le pays avant de le servir…’’

Après les ministres et les secrétaires généraux, les chefs de cabinet ont effectué une retraite le weekend dernier à Forécariah. A leur retour à Conakry, ils ont été reçus dimanche au palais Mohamed V par le ministre secrétaire général à la présidence qui assure que cet exercice est un sacrifice pour servir le pays.

"

‘’On doit connaitre le pays avant de le servir…’’

‘’Nous sommes allés dans la joie et nous sommes revenus dans la joie. Au-delà, il faut que les guinéens comprennent le message que le président de la transition est en train de faire passer’’, indique le chef d’état-major général des forces armées.

D’abord, souligne le colonel Sadiba Koulibaly, ‘’il s’agit de rassurer tout le monde, les mettre ensemble. Parce que tant que nous ne constituerons pas une équipe, il n’y aura pas de succès. Et ce sont des choses qui se font sans aucune facture. L’objectif, c’est de leur permettre de s’imprégner de la réalité du pays, mais aussi de leur montrer qu’on doit connaitre le pays avant de le servir’’.

A l’entendre, ‘’tous ceux qui sont venus à Forécariah sont repartis avec un état d’esprit positif de la chose. Si ce n’est pas ainsi, ils peuvent faire 5 à 6 ans, ils n’auront jamais une telle opportunité pour se retrouver ensemble. Idem pour les secrétaires généraux’’.

Au moins, fait-il remarquer ‘’les ministres se retrouvent deux fois par semaine. Si déjà entre les différents chefs de cabinet et les secrétaires généraux, il y a une synergie, ils se connaissent et se familiarisent, cela va diminuer la lourdeur administrative’’.

Au nom de la cohorte, la cheffe de cabinet de la primature assure que ‘’cette immersion nous a permis de vraiment mesurer l’importante de la cohésion. Nous étions venus comme des collègues, nous repartons comme des frères. Nous repartons en nourrissant le sentiment d’avoir déjà commencé notre tâche’’.

‘’Nous repartons avec un sens pointu de patriotisme, de probité, de civisme, d’équité, de responsabilité, de recevabilité’’, souligne Halimatou Kaba qui promet que ‘’nous ne faillirons pas à la tâche. Nous allons nous acquitter de notre mission, de la lourde et noble tâche qui est de bâtir la Guinée de nos rêves’’.

Le ministre secrétaire général de la présidence a félicité les chefs de cabinet pour leur courage, détermination et l’esprit de camaraderie dont ils ont fait preuve tout au long de leur retraite au Quartier général des forces spéciales.

‘’Votre séjour vous a permis de comprendre que servir son pays se fait avec beaucoup de sacrifices. Ça se fait avec beaucoup de cohésion et d’esprit d’équipe. Si vous parvenez à le faire, vous auriez aidé vos ministres et secrétaires généraux’’, soutient le colonel Amara Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info