Accueil » Société » Accusé de détournement de fonds publics, Dr Sakoba Keita réagit : ‘‘Dieu m’aidera à m’en sortir’’

Accusé de détournement de fonds publics, Dr Sakoba Keita réagit : ‘‘Dieu m’aidera à m’en sortir’’

Le nom de l’ex-directeur général de l’ANSS figure sur la liste de personnalités accusées de détournement de biens publics, faux et usage de faux et de faux en écriture. Dr Sakoba Keita déclare avoir été surpris par l’annonce faite par l’agent judiciaire de l’Etat.

"

L’ancien patron de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (CNSS), récemment mis à la retraite par les nouvelles autorités, assure qu’il ne se reproche de rien dans cette affaire.

‘’J’ai été surpris par cette sortie de l’agent judiciaire de l’Etat parce que moi-même je suivais la télé. Je ne m’attendais pas à ce que cette procédure soit annoncée par voie de presse. Ça m’a vraiment perturbé’’, déclare Dr Sakoba Keita.

Il confirme avoir reçu une ‘’convocation le 12 novembre pour me présenter le 15 à l’agence judiciaire de l’état. La lettre que j’ai reçue ne faisait pas mention du motif de la convocation. Je me suis présenté le 15 novembre et j’ai été très bien accueilli. L’agent judiciaire de l’Etat m’a notifié le motif de la convocation en me disant qu’il y a eu des décaissements non justifiés en septembre et début octobre. On m’a dit qu’on va me rappeler pour le rapport final. Cela n’a pas été fait jusqu’à présent’’.

Il affirme qu’après plusieurs d’années de services rendus à la nation, il ne mérite pas d’être traité de la sorte.

‘’Dans cette affaire, je ne me reproche de rien. Je prie Dieu que la vérité triomphe. Je suis satisfait du service rendu au peuple de Guinée à ma manière. Je ne mérite pas du tout le masque et le visage qu’on m’a collés le 13 décembre. J’espère que le Bon Dieu va perpétuer le visage que j’ai eu en reconnaissance le travail que j’ai effectué pour sauver des vies de guinéens tout au long des périodes d’épidémies. Dieu m’aidera à m’en sortir et la vérité triomphera sur la passion et l’émotion’’, dit-il dans « On refait le monde ».

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info