Accueil » Économie » L’ex-directeur des impôts, Aboubacar Makissa Camara reconnaissant à l’égard d’Alpha Condé : ‘’C’est lui qui m’a hissé au sommet…’’

L’ex-directeur des impôts, Aboubacar Makissa Camara reconnaissant à l’égard d’Alpha Condé : ‘’C’est lui qui m’a hissé au sommet…’’

Directeur national des impôts depuis le 14 janvier 2016, Aboubacar Makissa Camara a cédé son fauteuil mercredi à son successeur Mory Camara qui a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat, Mamadi Doumbouya.

"

Lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de la direction générale des impôts, le directeur sortant a déclaré que ‘’l’évènement qui nous réunit est l’expression parfaite des exigences du service public dans le cadre du principe de la continuité de l’Etat. Tu succèdes quelqu’un, quelqu’un d’autre te succède’’.

‘’C’est pourquoi, l’occasion m’est opportune de rendre grâce à Dieu, le Miséricordieux, pour m’avoir donné la santé et la force nécessaires de servir mon pays avec détermination et abnégation, toutes ces années, à la tête des impôts’’, a-t-il déclaré dès sa prise de parole.

L’ex-patron des impôts assure que ‘’la mission était certes exaltante, mais toute aussi pleine de défis, au regard des difficultés qui s’attachent à l’exercice de la fonction et aux attentes légitimes de la population’’.

Il affirme qu’avec les ‘’efforts conjugués de tous et le don de soi de l’équipe que j’ai eu le privilège de conduire, on a obtenu des résultats au gré d’importantes et courageuses réformes’’. La preuve, dit-il, ‘’ensemble, on a réussi notamment la dématérialisation des procédures, avec pour conséquences bénéfiques l’accroissement et la sécurisation des recettes intérieures fiscales’’.

Tout en formulant ses vœux de succès et de réussite à son successeur, il déclare qu’il quitte la direction générale des impôts ‘’la tête haute avec le sentiment du devoir accompli. D’ores et déjà, je demeure convaincu que, connaissant ses qualités de grand travailleurs et de gestionnaire rigoureux, qu’il sera à la hauteur de la mission à lui confiée.
Je profite de l’occasion, pour inviter l’ensemble des travailleurs à se rendre disponibles’’

Aboubacar Makissa Camara a mis l’occasion à profit pour exprimer ses remerciements au colonel Mamadi Doumbouya pour ‘’m’avoir permis de participer au bilan des 100 jours de l’accession du CNRD au pouvoir’’. Il a par la suite exprimé sa disponibilité et son engagement à ‘’servir la Guinée dans la loyauté comme je l’ai toujours fait’’.

‘’Je ne saurais terminer, sans m’acquitter d’un devoir de reconnaissance, en rendant hommage à l’ancien président de la République, Alpha Condé qui m’a hissé au sommet de cette haute marche de la gestion de notre pays, en me nommant à la tête de la direction nationale des impôts devenue plus tard, au gré des multiples réformes menées avec succès, direction générale des impôts’’, a-t-il soutenu.

Il a fini par appeler l’ensemble du personnel de la direction générale des impôts à resserrer les rangs derrière le nouveau directeur Mory Camara pour révéler les défis qui s’imposent.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info