Accueil » Politique » Dalein rend hommage à Roger Bamba un an après sa mort : ‘’Ta disparition nous laisse inconsolables’’

Dalein rend hommage à Roger Bamba un an après sa mort : ‘’Ta disparition nous laisse inconsolables’’

Cellou Dalein Diallo Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rendu vendredi hommage à Roger Bamba, militant de son parti politique mort le 17 décembre 2020, alors qu’il était détenu par le régime d’Alpha Condé.

"

Cellou Dalein Diallo assure que Roger Bamba est un grand défenseur des valeurs démocratiques qui été injustement arraché à l’affection des proches par le régime déchu.

‘’17 décembre 2020-17 décembre 2021. Il y a un an, jour pour jour, que Roger Bamba décédait dans les geôles du régime déchu faute de soins après qu’il ait été arbitrairement arrêté et détenu’’, indique-t-il.

‘’Je souhaite, à l’occasion de ce premier anniversaire de son décès, rendre un vibrant hommage à ce militant dévoué de l’UFDG et à ce combattant infatigable de la liberté dont le seul tort a été de se donner entièrement pour l’avènement dans son pays d’une société respectueuse des règles et des principes de la démocratie et de l’Etat de droit’’, ajoute M. Diallo.

Le président de l’UFDG assure que la mort de  Roger Bamba est une immense perte pour son parti et ses proches. ‘’Mon cher Roger, ta disparition nous laisse inconsolables et le temps n’a aucune emprise sur la douleur que ton absence fait peser sur nous’’, souligne Cellou Dalein Diallo.

Il se dit en mesure de témoigner de la veuve du défunt et ses enfants preuve d’un courage extraordinaire, avant de s’engager à continuer de prier pour le repos de l’âme de Roger Bamba.

 Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info