Accueil » Politique » Edouard Zotomou de l’ANAD au colonel Doumbouya : ‘’la transition est éminemment politique’’

Edouard Zotomou de l’ANAD au colonel Doumbouya : ‘’la transition est éminemment politique’’

Ce responsable de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) dénonce le manque de dialogue entre la classe politique et la junte militaire. Edouard Zoutomou Kpoghomou rappelle au président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) que la transition ne peut réussir sans la participation des acteurs politiques.

"

Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que le CNRD devrait tout faire pour créer un cadre de concertation avec les acteurs de la classe politique du pays.

‘’Le dialogue n’existe pas entre le CNRD et les formations politiques. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Nous avons demandé au CNRD de faire en sorte qu’on ne mette pas de côté les partis politiques, parce que la transition est éminemment politique’’, indique Edouard Zotomou dans l’émission Mirador.

Il rappelle au président Mamadi Doumbouya ‘’les questions liées à la transition ne peuvent pas résolues sans l’implication effective des acteurs politiques. C’est une réalité. C’est pourquoi, nous avons demandé la création d’un cadre de concertation afin qu’on puisse discuter autour d’une table de l’orientation du programme de la transition par un cadre consensuel’’.

‘’Nous ne sommes pas en train de demander notre participation à la gestion courante du pays. Il y a des questions éminemment politiques qui sont soulevées au niveau de la transition dont la résolution doit tenir compte de l’accord des politiques’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info