Accueil » Société » L’aéroport de Conakry rebaptisé Ahmed Sékou Touré : ‘’Ce n’était pas opportun de le faire maintenant’’, selon Mamadou Sylla

L’aéroport de Conakry rebaptisé Ahmed Sékou Touré : ‘’Ce n’était pas opportun de le faire maintenant’’, selon Mamadou Sylla

L’aéroport international de Conakry a été officiellement rebaptisé au nom de l’ex-président Ahmed Sékou Touré. Le décret a été pris jeudi par le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). L’ancien chef de file de l’opposition Mamadou Sylla juge inopportune cette décision du colonel Mamadi Doumbouya.

"

L’aéroport de Conakry rebaptisé Ahmed Sékou Touré

La décision du président de la transition de rebaptiser l’aéroport international de Conakry ne fait pas l’unanimité. Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) n’y trouve aucune objection, mais s’interroge sur le timing.

‘’J’avoue que je ne suis pas contre’’, indique Mamadou Sylla dans Mirador. Pour ce qui est du timing, dit-il, ‘’je pense ce n’était pas opportun de le faire maintenant. On ne sait pas l’idée vient d’où. On aurait pu peut-être le faire plus tard ou avant aujourd’hui’’.

Le président de l’UDG estime que le chronogramme de la transition est la principale préoccupation des guinéens. Il exhorte la junte à mettre fin au suspens. ‘’Aujourd’hui, les gens veulent savoir quand est ce que la transition va finir’’, assure  Mamadou Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info