Accueil » Économie » Le nouveau directeur général adjoint du budget appelle ses collaborateurs à s’investir pleinement dans le travail

Le nouveau directeur général adjoint du budget appelle ses collaborateurs à s’investir pleinement dans le travail

Nommé le 2 décembre, Dr Mamadou Barry a été installé jeudi dans ses fonctions de directeur général adjoint du budget. Après avoir remercié les autorités de la transition pour le choix porté sur sa personne, il a mis l’occasion à profit pour interpeller ses collaborateurs sur les nombreux défis qui les attendent.

"

Précédemment directeur pays de Search for common ground (SFCG), Dr Mamadou Barry s’est dit plus que satisfait de sa nomination par le colonel Mamadi Doumbouya au poste de directeur général adjoint du budget.

‘’Tout d’abord, je voudrais remercier le président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Mohamed Béavogui, et le ministre du Budget Moussa Cissé pour l’invitation qui m’est faite de servir à leurs côtés en tant que directeur général adjoint du budget. J’en suis très honoré’’, a-t-il fait savoir dans son discours.

‘’Je voudrais également mettre à profit cette cérémonie pour rendre grâce à Dieu, remercier mes parents, mes frères et sœurs qui ont toujours été une source d’inspiration. Je voudrais aussi exprimer ma gratitude à l’endroit de ma femme pour son soutien constant et à mes amis pour leurs disponibilité et appui’’, a ajouté Dr Barry.

A ses collaborateurs, il a indiqué qu’il ne perd pas de vue que son poste exige une grande responsabilité et la nécessité d’être efficace et exemplaire.

‘’Mon principal rôle ici sera de travailler à vos côtés, de vous soutenir pour l’atteinte des objectifs assignés à la direction sous le leadership du directeur général, M. Ahmed Karifa Diawara. En cette période de transition, des défis majeurs interpellent notre direction de par son rôle central dans la mise en œuvre des politiques publiques’’, a-t-il souligné.

Il a exhorté le personnel de la direction générale du budget à œuvrer pour une meilleure allocation des ressources et à leur utilisation judicieuse en cohérence avec les objectifs de développement économique et social du gouvernement.

‘’Cela veut dire que nous devons poursuivre et accélérer la mise en œuvre des réformes entreprises pour une bonne application des dispositions législatives et réglementaires induites par la Loi organique relative aux Lois de finances de 2021’’, a précisé Dr Mamadou Barry.

‘’Je vous invite à vous investir pleinement dans le travail par le respect des principes de gestion qui fondent l’administration. Parmi ces principes figurent la collaboration, la discipline, la redevabilité, le résultat’’, a précisé le numéro 2 de la direction générale du budget.

Il a rassuré les uns et les autres que ‘’je m’emploierai constamment, à créer un environnement de travail favorable à l’obtention de bons résultats sous la supervision du directeur général du budget’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info