Accueil » Politique » Des diplomates rassurent le colonel Doumbouya : ‘’la CEDEAO n’est pas le grand méchant que certains décrivent’’

Des diplomates rassurent le colonel Doumbouya : ‘’la CEDEAO n’est pas le grand méchant que certains décrivent’’

Des diplomates rassurent le colonel Doumbouya. A l’issue d’un déjeuner vendredi à la présidence de la République, le doyen des membres du corps diplomatique et consulaire accrédité en Guinée, Youssouf Diarassouba a rassuré le président Mamadi Doumbouya que la Cedeao accompagnera le processus de transition en cours dans notre pays.

"

Au nom de ses pairs ambassadeurs de pays membres de la Cedeao accrédités en Guinée, le chef de la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire en poste à Conakry a remercié le colonel Doumbouya pour ‘’cette heureuse initiative de nous convier à cette rencontre fraternelle.

‘’Nous, en tant qu’ambassadeurs de la Cedeao, nous sommes heureux d’être les premiers au niveau corps diplomatique à bénéficier de cet avantage’’, déclare-t-il, tout en rassurant le chef de la junte militaire que ‘’la CEDEAO est une famille, nous sommes des frères’’.

Alors que l’organisation sous-région accentue la pression sur les putschistes pour publier le chronogramme de la transition, le diplomate ivoirien précise que les déclarations ou documentations de la CEDEAO ‘’ne doivent pas être prises comme un bâton pour flageller la Guinée’’.

‘’Ce sont des recommandations familiales et fraternelles qui sont prises. L’Afrique ayant connu ce qu’on appelle l’arbre à palabre, nous pouvons toujours discuter entre nous pour régler les problèmes. Il ne saurait avoir de problèmes sans solutions au niveau de notre sous-région. Ce n’est pas possible’’, assure-t-il.

Youssouf Yarassouba affirme que ‘’la Guinée est un pays important pour nous tous. Nous œuvrons avec nos chefs d’Etat pour faire en sorte que la transition de la guinée se déroule normalement. Autant, nous sommes les représentants de nos pays auprès de vous, autant vous avez la latitude de nous utiliser comme ambassadeurs auprès de nos chefs d’Etat pour faire passer le message de fraternité et de solidarité’’.

Le colonel Doumbouya, qui dit être animé de bonne volonté, a fait savoir aux ambassadeurs de la sous-région ouest-africaine que ‘’nous ne comprenons pas souvent certaines prises de décisions de nos pairs’’.

En réponse, le doyen du corps diplomate a tenu à rassurer le président de la transition ‘’la CEDEAO n’est pas le grand méchant que certains décrivent. Elle est auprès de la Guinée et du peuple pur régler les problèmes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info