Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya promet à ses hommes : ‘’A la fin de la transition, on sera très riches en honneur, pas en biens matériels’’

Le colonel Doumbouya promet à ses hommes : ‘’A la fin de la transition, on sera très riches en honneur, pas en biens matériels’’

Vingt-sept (27) gendarmes nommés à des postes de responsabilité ont prêté serment jeudi au palais Mohamed V devant le colonel Doumbouya, président de la transition. Au cours de cette cérémonie, ces officiers de la gendarmerie nationale se sont engagés à accomplir avec loyauté et dévouement leurs missions.

"

Le colonel Doumbouya promet à ses hommes

A cette occasion, le ministre délégué à la défense Aboubacar Sidiki Camara, introduisant les promus auprès du chef de l’Etat a indiqué que ‘’ces officiers sont venus non seulement pour prêter serment devant votre haute personnalité, mais aussi recevoir des directives pour la réussite de la transition, la protection des personnes et de leurs biens’’.

Ces officiers gendarmes se sont engagés à accomplir avec loyauté, fidélité et dévouement leurs fonctions et charges d’Etat et de se conformer scrupuleusement aux dispositions de la charte de la transition, aux principes de l’honneur, de la probité et de la dignité sans préjudice sur l’équilibre social, politique et culturel de la nation guinéenne’’.

Le colonel Mamadi Doumbouya, après avoir pris acte de leurs serments, a rappelé aux uns et aux autres que ‘’notre devoir en tant que soldats, c’est de défendre le pays et la population. J’ai confiance en vous, j’espère ne pas me tromper de personnes. J’espère que vous serez à la hauteur des attentes. Et vous aurez l’accompagnement du ministère de la défense nationale et du président de la transition’’.

Pour le numéro 1 guinéen, ‘’le but essentiel est de continuer à se donner la main dans l’harmonie et à se consulter, s’écouter de se conseiller, d’éviter ce qui n’est pas bon et prendre le chemin qui est bon pour le pays. Parce que nous sommes à un grand rendez-vous. Le destin a en décidé ainsi, on ne peut rater ce rendez-vous’’.

‘’Faites remonter les problèmes des unités, des directions pour qu’on trouve de solutions tous ensemble pour changer les comportements. Les mentalités, il faut les changer et améliorer tous les jours que Dieu fait pour donner un service public, c’est-à-dire rendre service au peuple de Guinée et qu’on prenne tous le même chemin celui de l’honneur, de la République, de la nation’’, conseille-t-il.

Il finit par prendre l’engagement ferme à ‘’la fin de la transition, on sera très riches en honneur, pas en biens matériels. Parce que l’honneur est plus que tout’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info