Accueil » Politique » L’épouse de Sékou Touré exprime ses remerciements au colonel Doumbouya : ‘’Seul Dieu peut le payer’’

L’épouse de Sékou Touré exprime ses remerciements au colonel Doumbouya : ‘’Seul Dieu peut le payer’’

Quelques jours après avoir restitué les cases de Bellevue à la famille du premier président guinéen, le colonel Mamadi Doumbouya a rebaptisé l’aéroport international de Conakry au nom Ahmed Sékou Touré. L’ancienne première dame de la République se réjouit des décisions prises par le président de la transition.

"

Dans un entretien accordé à la télévision nationale, Hadja Andrée Touré déclare que ces actes prouvent à suffisance que le colonel Mamadi Doumbouya est un grand homme. Extraits…

‘’J’ai vécu beaucoup de surprises agréables ces jours-ci. J’ai été très impressionnée par tous les actes que le président Mamadi Doumbouya a posés. Je voudrais profiter de l’occasion pour lui dire merci. Seul Dieu peut le payer. Nous étions là avec beaucoup de soucis, mais il est venu et nous a honorés. Il a restitué la maison du président Sékou Touré qui était confisquée pendant plus de 30 ans. Ce n’est pas le fait d’avoir restitué qui nous réjouit, mais c’est la façon. Quand il a voulu le faire, il a envoyé son frère pour me prendre et m’amener à Bellevue. C’est un grand geste qui m’a profondément touchée. Il m’a dit : ‘On vous rend définitivement les cases de Bellevue’.

J’étais tellement émue que je n’avais pas force pour dire quelque chose. Heureusement, j’avais mon frère à côté pour le remercier à mon nom. Quand je suis rentrée à la Bellevue, j’ai eu tellement de souvenirs. On a nous envoyée dans la case où était mon mari quand il est tombé malade. Je l’ai fait sortir discernement de la présidence pour qu’on ne le sache pas. Je l’ai amené dans cette case à la Bellevue. C’est de là qu’il est parti pour se soigner à Cleveland où il a trouvé la mort. Alors tout ça m’est revenu dans ma tête.

Il [le colonel Doumbouya] ne peut pas imaginer tout ce qu’il a fait pour moi. Je lui dis grand merci. Que Dieu le paye. Je vois que c’est un grand monsieur, un grand homme. Je lui souhaite bonne chance et beaucoup de courage. Tout ce qu’il veut du bien pour ce pays, qu’il puisse le faire’’.

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info