Accueil » Politique » Mamadou Sylla à la junte militaire : ‘’Tant qu’il n’y aura pas de CNT, on ne peut rien faire’’

Mamadou Sylla à la junte militaire : ‘’Tant qu’il n’y aura pas de CNT, on ne peut rien faire’’

Mamadou Sylla, président de l’Union démocratiques de Guinée (UDG) dit ne pas comprendre, trois mois après son avènement au pouvoir, que le Conseil national du rassemblement pour le développement(CNRD) ne puisse pas être en mesure de mettre en place le Conseil national de la transition (CNT).

"

Mamadou Sylla à la junte militaire

Mamadou Sylla indique au colonel Mamadi Doumbouya qu’une transition qui s’éternise n’est pas dans l’intérêt du pays. Parce que, dit-il, ‘’à chaque fois qu’une transition dure, ce n’est pas bon pour le pays’’.

L’ancien chef de file de l’opposition assure que la junte à tout intérêt à associer la classe politique pour une transition apaisée et réussie.

‘’Depuis qu’ils ont là, on a déjà déposé plus de trois mémos, mais rien n’a été pris en compte. La transition, quel que soit le temps que les militaires vont prendre, ils travaillent pour les politiques quand même’’, rappelle Mamadou Sylla.

‘’Chez nous, comme ailleurs, les militaires ne peuvent pas rester longtemps au pouvoir. C’est le pouvoir civil qui est reconnu partout. C’est lui qui développe un pays. Ce n’est pas le rôle de la transition de développer un pays. Les militaires peuvent gérer les affaires courantes, mettre les institutions de la République en place’’, précise-t-il.

De l’avis du patron de Futurelec Holding, l’autre problème dans le déroulement de la transition, c’est le retard dans la mise en place du CNT. Selon le président de l’UDG, ‘’après plus de trois mois soit plus de 100 jours, il faut que le CNT soit mis en place. Parce qu’ils ont dit que c’est lui qui va définir la durée de la transition. Donc tant qu’il n’y aura pas de CNT, on ne peut rien faire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info