Accueil » Libre opinion » Attention à ne pas jeter de l’huile sur le feu !

Attention à ne pas jeter de l’huile sur le feu !

Faisons attention à ne pas jeter de l’huile sur le feu. Chacun a le droit de se fâcher, de protester quand il se sent heurté. Une personne révulsée par un acte manifeste son indignation. Mais en société, les sensibilités sont divergentes et pour cela, des limites sont à observer dans l’expression des sentiments. 

"

Certaines façons émotionnelles de dire ses vérités sont contreproductives. C’est le cas des sorties de dénonciation de la “renommination” de l’aéroport de Conakry qui se font dans  l’excès et la défiance. 

Faisons attention à ne pas jeter de l’huile sur le feu. Le moment est sensible. Il requiert de nous tous résilience, mansuétude et sérénité. 

Pour l’heure, chaque citoyen doit être plutôt préoccupé par l’apaisement du climat social que par la défense des intérêts partisans. La réussite de la transition en dépend. En s’interrogeant légitimement sur le  besoin dont procèdent certaines démarches observées, restons animés de l’esprit de paix et d’accompagnement de la transition. Puisse Dieu nous donner la force d’y parvenir. Aameen.

Pour nous protéger et protéger nos proches de la Covid19, gardons le réflexe des gestes barrières.

Sény Facinet Sylla 

Ancien Secrétaire Général Adjoint des Affaires Religieuses 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info