Accueil » Politique » Jacques Gbonimy à propos du colonel Doumbouya : ‘’il a pu libérer le peuple de Guinée’’

Jacques Gbonimy à propos du colonel Doumbouya : ‘’il a pu libérer le peuple de Guinée’’

Jacques Gbonimy , président de l’Union pour le progrès de Guinée (UPG) a été amené à se prononcer sur les 100 jours de l’avènement du colonel Mamadi Doumbouya à la tête du pays. Jacques Gbonimy note que des actes positifs ont été posés par le chef de la junte depuis la chute d’Alpha Condé.

"

Jacques Gbonimy à propos du colonel Doumbouya

‘’Des actes importants ont été posés sur les 100 premiers jours du colonel Mamadi Doumbouya. Il faut le féliciter. En 100 jours, il a pu libérer le peuple de Guinée. Il a assuré la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Il y a eu trop de gabegies financières en Guinée. Il faut faire toute la lumière sur les fonds qui ont été détournés’’, indique le président de l’UPG.

Il appelle la justice à prendre ses responsabilités pour faire la lumière sur les crimes économiques commis sous le règne d’Alpha Condé. ‘’Il y a des personnes soupçonnées d’avoir détourné des biens publics. C’est à la justice de mettre tout ça au clair en condamnant les coupables’’.

En ce qui concerne la récupération du patrimoine de l’Etat annoncée par la junte, Jacques Gbonimy affirme qu’il est tout à fait normal de lancer une vaste opération pour récupérer les biens publics.

‘’Des domaines de l’Etat qui ont été vendus par des chefs des quartiers et autres administrateurs véreux, il faudra sévir contre ceux qui ont procédé à la vente de ces biens. Il ne faut pas seulement voir ceux qui ont acquis ces biens’’, suggère-t-il au CNRD.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info