Accueil » Politique » Le CNRD a débarrassé la Guinée du ‘’régime tyrannique d’Alpha Condé’’, se réjouit un ancien ministre

Le CNRD a débarrassé la Guinée du ‘’régime tyrannique d’Alpha Condé’’, se réjouit un ancien ministre

Plus de 100 jours après l’avènement du Comité national du rassemblement du développement (CNRD), le Professeur Salifou Sylla, ancien ministre de la Justice, se réjouit du renversement du régime d’Alpha Condé. Il assure que les guinéens vivaient dans la terreur. 

"

‘’Depuis son avènement au pouvoir, le CNRD a posé beaucoup d’actes positifs. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est le fait que la junte a débarrassé la Guinée du régime tyrannique d’Alpha Condé. On était comme des prisonniers dans notre propre pays. Depuis que le colonel Mamadi Doumbouya est là, nous ressentons notre liberté’’, confie le professeur Sylla à VisionGuinee.

Avant de poursuivre : ‘’Il y avait une répression qui ne disait pas son nom. Rien que pour le fait d’avoir mis fin à cela, il faut féliciter et encourager les nouvelles autorités. Parce que les guinéens avaient trop souffert sous le régime d’Alpha Condé’’.

L’ancien ministre de la Justice souligne que ‘’l’Etat était à terre au temps Alpha Condé. La répression était énorme durant ces 11 années dernières. Il est temps de changer tout ça pour que le pays puisse avancer’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info