Accueil » Société » Le colonel Doumbouya donne des instructions pour la finalisation des travaux de rénovation de l’hôpital Donka

Le colonel Doumbouya donne des instructions pour la finalisation des travaux de rénovation de l’hôpital Donka

Le chef de l’Etat tient à la finalisation des travaux de rénovation de l’hôpital Donka afin que cet établissement hospitalier soit fonctionnel avant fin avril 2022. A l’issue de la communication du ministre de la Santé jeudi, le colonel Mamadi Doumbouya a ordonné au ministre des Finances de débloquer les montants nécessaires à l’achèvement du chantier.

"

Selon le ministre Pèthè Diallo, le projet de réhabilitation de l’hôpital a été lancé depuis le 13 novembre 2015 pour un délai contractuel de 21 mois. Les travaux devraient prendre fin en aout 2017.

Lors du conseil des ministres, il a souligné que le chantier a connu un retard considérable lié à la non-réalisation correcte des spécifications techniques du cahier de charges, le retard dans le paiement des factures des entreprises, le non-paiement aux dates indiquées de la contrepartie nationale du projet.

Pour y faire face, le chef du département en charge de la Santé a proposé les mesures urgentes à prendre  dont le paiement par le budget national de développement des montants pour l’achèvement des travaux.

Pèthè Diallo a par ailleurs suggéré le maintien de la fonctionnalité et la sécurité des équipements et le recrutement d’un concessionnaire pour la gestion de l’hôpital dont les services seront financés par la Banque islamique de développement (BID).

Le président de transition a ordonné au ministre des Finances de débloquer les montants nécessaires à la finalisation des travaux de rénovation de l’hôpital Donka et de diligenter auprès de la BID le décaissement du reliquat des fonds.

Quant au ministère de la Santé, il a reçu des instructions pour procéder au recrutement d’un concessionnaire afin que l’hôpital rouvre ses portes dès avril 2022.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info