Accueil » Société » L’aéroport de Conakry rebaptisé : ‘’Pour les sacrifices consentis, Sékou Touré mérite cela’’, selon le PDG-RDA

L’aéroport de Conakry rebaptisé : ‘’Pour les sacrifices consentis, Sékou Touré mérite cela’’, selon le PDG-RDA

C’est avec satisfaction que le Parti démocratie de Guinée (PDG) a appris la nouvelle sur la rebaptisation de l’aéroport international de Conakry au nom Sékou Touré. Le secrétaire général par intérim de cette formation appelle les uns et les uns à assumer l’histoire commune du pays afin d’aller de l’avant.

"

Le Parti de démocratique de Guinée (PDG) a accueilli avec joie le décret du président de la transition rebaptisant l’aéroport de Conakry au nom de Sékou Touré.

‘’Notre réaction ne peut être que positive, parce qu’encore une fois c’est un sentiment de satisfaction’’, commente l’ancien député Oyé Beavogui.

‘’Nous pensons que cela n’avait que trop tardé. Pour tous les efforts et les sacrifices que le président Ahmed Sékou Touré a consentis pour la nation guinéenne, les nations africaines, nous pensons qu’il mérite cela’’, déclare le secrétaire général par intérim du PDG.

Malheureusement, déplore l’ex-député, ‘’ça avait pris trop retard. Mais comme lui-même il aimait à le dire, le mensonge a beau courir, la vérité finit toujours le rattraper’’.

Face au tollé qu’a suscité la rebaptisation de l’aéroport de Conakry, Oyé Béavogui indique à ses compatriotes que ‘’nous avons une histoire qui est à la fois glorieuse et tumultueuse. Nous avons la responsabilité de l’assumer sous toutes ses facettes’’.

Ce lieutenant de Mohamed Touré assure que donner le nom du plus grand aéroport de la Guinée à Sékou Touré est une manière pour le colonel Doumbouya de montrer la voie de la réconciliation à la nouvelle génération.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. En droit, il y a ce qu’on appelle le parallélisme des formes : le LCL Mamady Doumbouya a pris un décret pour donner le nom de Sékou Touré à l’aéroport de Conakry ; eh bien, le nouveau Président de la République de Guinée, qui sera élu démocratiquement, après cette transition militaire, prendra aussi un décret pour de-baptiser cet aéroport !!
    Comment peut-on donner le nom de Sékou Touré à l’aéroport de Conakry !?
    C’est une sacrilège !!
    C’est vraiment avoir du mépris pour toutes les familles que ce tyran sanguinaire a endeuillé !!
    Le LCL Mamady Doumbouya vient de commettre sa première bourde politique et pour une fois, Aboubacary Siriki n’est pas d’accord avec lui !!
    L’eau a certes été déjà versée ; mais, l’essorage sera fait par le nouveau Président élu ; à moins que la démocratie ne soit encore bafouée en Guinée et que la junte militaire n’impose à nouveau un Malinké, comme Président.
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info