Accueil » Politique » L’association des victimes du camp Boiro en colère : ‘’Sékou Touré ne peut pas être une référence’’

L’association des victimes du camp Boiro en colère : ‘’Sékou Touré ne peut pas être une référence’’

Le responsable de l’information et de la communication de l’association des victimes du camp Boiro assure que le premier président ne mérite pas cet honneur. La répbatisation de l’aéroport international de Conakry au nom de l’ancien président Sékou Touré continue de susciter les débats. 

"

‘’Sékou Touré ne peut pas être une référence’’

Dr Amadou Tibou Tounkara affirme que Sékou Touré, bien qu’ayant conduit la Guinée à l’indépendance, est à l’origine des maux dont souffre le pays.

‘’Le président Sékou Touré a donné à la Guinée l’indépendance, mais la gestion de cette indépendance a été catastrophique dans tous les domaines. Sur le plan social, économique et humain, tout est catastrophique. Il a été le premier président, mais c’est lui qui est responsable de tous les maux’’, déclare Dr Tounkara.

‘’Pendant son règne, au moins 2 millions de guinéens vivaient à l’étranger. Il y a eu plus de 50 mille disparus. Il est responsable de tout cela. Il a tué par bastonnade, par noyade et par diète des gens avec lesquels il a eu à travailler’’, ajoute-t-il.

‘’Il faut que cela soit clair, Sékou Touré ne peut pas une référence. S’il doit être une notre référence, la génération montante sera compromise et les crimes, les manipulations risquent de continuer. Et ça, on ne le souhaite pas’’, assure ce responsable de l’association des victimes du camp Boiro.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info