Accueil » Société » Le colonel Doumbouya aux guinéens : ‘’Si nous avons décidé d’aller à la mort pour sauver le pays…’’

Le colonel Doumbouya aux guinéens : ‘’Si nous avons décidé d’aller à la mort pour sauver le pays…’’

Le colonel Doumbouya  et sa femme à Coyah Le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition a pris part à Coyah, ce lundi 20 décembre, au lancement de la campagne accélérée de la vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire nationale. Le président de la transition accompagné d’une forte équipe gouvernementale, a invité les guinéens à préserver leurs vies en se mobilisant en masse pour se faire vacciner.

"

Le colonel Doumbouya aux guinéens

Dans son discours de circonstance, le colonel Mamadi Doumbouya assure que la préservation de la vie de nos compatriotes reste sa priorité.

‘’Si nous avons décidé d’aller à la mort pour sauver le pays, la patrie, c’est parce que la vie de tous les guinéens compte’’, indique Mamadi Doumbouya, appelant à la collaboration des tous les guinéens : ‘’Il faut que vous vous vacciniez. Nous devons tous nous vacciner’’.

Pour sa part, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique a rappelé qu’il est de la responsabilité de guinéens de contribuer à la réussite de la campagne de vaccination.

‘’Ce qui commence aujourd’hui, c’est une campagne dans laquelle chacun de nous a un rôle à jouer. Ce ne sont pas seulement le président de la transition, le Premier ministre ou le ministre de la Santé. C’est une affaire de tous les guinéens’’, indique Mamadou Péthè Diallo.

‘’Passez le message, mobilisez vos voisins et enfants. Demain, avec l’accord des autorités, nous allons offrir la vaccination dans les écoles et dans casernes militaire.  Voilà un peu ce que nous comptons faire dans les prochains jours’’, ajoute-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info