Accueil » Société » Le gouvernement va recruter un concessionnaire pour gérer l’hôpital Donka

Le gouvernement va recruter un concessionnaire pour gérer l’hôpital Donka

Le ministre de la Santé a reçu la semaine dernière des instructions pour rendre opérationnel l’hôpital Donka dont les travaux de rénovation, lancés en novembre 2015 pour un délai contractuel de 21 mois, ont pris un sérieux coup de retard.

"

Selon le ministre Pèthè Diallo, le retard accusé est dû à la non-réalisation correcte des spécifications techniques du cahier de charges. Le non-paiement de factures des entreprises prestataires et le non-paiement aux dates indiquées de la contrepartie nationale du projet sont également les causes du retard.

Le gouvernement a ordonné au ministre de l’Economie et des Finances de débloquer les montants nécessaires à la finalisation des travaux de rénovation de l’hôpital Donka et de diligenter auprès de la Banque islamique de développement des reliquats des fonds.

Il a autorisé le paiement par le Budget national de développement des reliquats de fonds nécessaires à la finalisation des travaux de génie-civil pour un montant de 58 726 370 254 francs guinéens.

Le ministre de la Santé devra mobiliser et libérer le reliquat du financement de la Banque islamique de développement (BID) et du fonds saoudien pour respectivement 1 742 803 euros et 4 261 426 dollars.

Il est par ailleurs chargé de procéder au recrutement d’un concessionnaire privé pour la gestion de l’hôpital Donka aux normes internationales, compatible avec le statut de centre hospitalier universitaire (CHU).

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info