Accueil » Politique » Edouard Zotomou de l’ANAD : ‘’Sékou Touré a commis beaucoup de crimes’’

Edouard Zotomou de l’ANAD : ‘’Sékou Touré a commis beaucoup de crimes’’

La décision du colonel Mamadi Doumbouya de rebaptiser l’aéroport international de Conakry au nom du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré, n’avait pas sa raison d’être en ce moment. Du moins selon Eduard Zotomou Kpoghomou, allié de Cellou Dalein Diallo et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

"

Ce candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre 2020 estime que le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) devrait murir sa réflexion avant de poser un tel acte.

‘’Il fallait penser aux conséquences. C’est vrai que Sékou Touré est l’un des pères de l’indépendance de la Guinée, mais s’il divise tant, c’est à cause de son histoire. Sékou Touré a commis beaucoup de crimes. Il faut qu’il y ait la vérité puis la réconciliation’’, déclare Dr Edouard Zotomou Kpoghomou.

Il ajoute que le moment n’était pas propice pour rebaptiser l’aéroport international de Conakry au nom de Sékou Touré.

‘’Il n’y a aucun problème que l’aéroport porte son nom. Mais on aurait dû attendre que le moment soit approprié. C’est n’est pas le bon moment. Pour ce genre de décisions, il faut passer par la justice’’, estime cet allié de Cellou Dalein Diallo.

Il fait remarquer que ‘’l’acte du colonel Doumbouya a connu beaucoup de polémiques. Tout ça, c’est parce qu’il n’y a pas eu de préalables. Aujourd’hui, les guinéens ont besoin de réconciliation. Nous avons besoin de nous réconcilier et de se pardonner afin que nous puissions avancer ensemble dans la paix’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info