Accueil » Politique » Me Mohamed Traoré persiste et signe : ‘’il n’y a aucune raison valable de dissoudre le FNDC’’

Me Mohamed Traoré persiste et signe : ‘’il n’y a aucune raison valable de dissoudre le FNDC’’

Mohamed Traoré, avocat engagé dans la défense des acquis démocratiques, prévient que nul ne peut faire disparaître ce mouvement qui s’est opposé contre le 3e mandat d’Alpha Condé. Pourtant, des informations font état de la volonté de la junte militaire de dissoudre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

"

’il n’y a aucune raison valable de dissoudre le FNDC’’

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée estime que le Comité national du rassemblement pour le développement(CNRD) n’a aucun justificatif valable pour dissoudre le FNDC.

‘’Si le FNDC doit disparaître, cela doit résulter de sa propre décision. Depuis le 5 septembre, il n’a posé aucun acte répréhensible ou délictueux. Il n’y a aucune raison valable de le dissoudre’’, indique Mohamed Traoré.

Cet avocat prévient les détracteurs tapis dans les entrailles du pouvoir. ‘’La ‘partie toxique’ de l’entourage ne pourra rien contre le FNDC’’, assure Me Traoré, qui rappelle que le FNDC ‘’est un mouvement citoyen qui regroupe des structures légalement constituées qui se battent pour des valeurs et principes’’.

Dans un communiqué publié mardi, le FNDC a accusé ‘’la partie toxique de l’entourage du président du CNRD’’ d’être derrière la menace de sa dissolution. Selon le mouvement anti 3e mandat, des proches du colonel Mamadi Doumbouya cherchent à ‘’reconstruire le système combattu au prix du sang d’une centaine de nos compatriotes’’.

Il dénonce que ‘’la haine revancharde d’une partie de l’entourage du président du CNRD contre le FNDC a un objectif d’ordre moral’’.

Abdourahmane Sanoh et Cie estiment que pendant que ces ‘’antivaleurs soutiennent la nomination des promoteurs du 3e mandat à de hautes fonctions, ils tentent de déstabiliser voire punir le FNDC pour ainsi tuer dans l’esprit du guinéen le sens du sacrifice, de l’engagement citoyen et du combat pour l’intérêt général’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info