Accueil » Annonces » Faya Millimono salue le retour de Dadis et Konaté : ‘’Beaucoup de nos héros ont trouvé la mort sur des terres étrangères’’

Faya Millimono salue le retour de Dadis et Konaté : ‘’Beaucoup de nos héros ont trouvé la mort sur des terres étrangères’’

Quelques jours après le retour du général à la retraite Sékouba Konaté, c’est au tour du capitaine Moussa Dadis Camara de regagner Conakry ce mercredi 22 décembre après onze ans d’exil forcé. Pour le retour de ces deux anciens chefs de la transition, les opinions sont diversement partagées.

"

Faya Millimono salue le retour de Dadis et Konaté

Le président du Bloc libéral salue le retour du capitaine Dadis Camara après plusieurs tentatives. ‘’Il y a eu des tentatives pour rentrer au pays notamment en 2015 avec l’intention de se porter candidat à la présidentielle. A deux reprises, il n’a pas pu atterrir en Guinée’’, rappelle Dr Faya Millimono.

Il affirme que ‘’l’histoire de notre pays nous a appris que beaucoup de nos héros ont trouvé la mort sur des terres étrangères. Samory Touré et bien d’autres qui se sont opposés à la pénétration coloniale, ne sont pas morts sur le sol guinéen’’.

Il assure que laisser Dadis Camara et Sékou Touré rentrer au bercail après plus d’une décennie d’exil est une excellente chose. ‘’Il faut remercier le président Mamadi Doumbouya. Nos deux frères qui ont géré ce pays à un moment donné ont été empêchés pendant 11 ans de rentrer en Guinée. Nous sommes contents de les recevoir’’, note-t-il.

Un avis non partagé par l’avocat de Toumba Diakité qui dénonce du deux poids deux mesures. Pour Me Paul Yomba Kourouma, avec l’annonce du retour de Moussa Dadis Camara, son client, qui croupit en prison depuis 2017, mérite de recouvrer sa liberté.

‘’Dadis Camara est poursuivi au même titre que Toumba. Ils sont supposés avoir commis les mêmes infractions. On ne peut pas comprendre que Dadis revienne royalement et bénéficie de tous les honneurs dus à son rang tandis que son co-inculpé gémit en prison sous le poids de la maladie’’, dénonce l’avocat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

À lire aussi: https://www.visionguinee.info/2021/12/20/sekouba-konate-invite-les-guineens-a-soutenir-le-colonel-doumbouya-il-peut-conduire-valablement-la-guinee/

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info