Accueil » Politique » Makanera : ‘’le CNRD doit revoir le cas des anciens députés’’

Makanera : ‘’le CNRD doit revoir le cas des anciens députés’’

Trois mois après le coup d’Etat contre le pouvoir d’Alpha Condé, les députés issus de la neuvième législature continuent de réclamer le paiement de leurs primes. Alhousseine Makanera, ancien président de la commission communication de l’assemblée nationale, attire l’attention des nouvelles autorités sur la situation des ex-parlementaires. 

"

Cet ancien député affirme qu’il revient au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de procéder au paiement des primes des parlementaires issus de la neuvième législature.

‘’Le président du CNRD doit revoir le cas des anciens députés. Il a dit que la justice sera notre boussole. Je ne comprends pas pourquoi jusqu’à présent notre argent est toujours bloqué. C’est notre droit d’entrer en possession de nos émoluments et primes parce que nous avons travaillé’’, indique Makanera.

‘’La loi dit que si une personne travaille un jour, tout le mois lui est dû. Si on veut virer un employé, on le paye. Tel n’a pas été le cas pour nous. Si on parle de refondation de l’Etat et qu’on veut être dans l’idée de la démocratie, il faut donner l’exemple’’, ajoute-t-il.

Il souligne que ‘’si on se bat pour que la démocratie triomphe dans ce pays, il faut qu’on respecte la loi. Cela est primordial’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info