Accueil » Politique » Jacques Gbonimy conteste l’élection de Jean Alfred Mathos à la tête de l’UPG

Jacques Gbonimy conteste l’élection de Jean Alfred Mathos à la tête de l’UPG

Un véritable bicéphalisme règne à la présidence du parti de feu Jean Mari Doré. Alors que Jean Alfred Mathos déclare avoir été élu à la tête de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), à l’issue d’un congrès qu’il a organisé le vendredi 17 décembre, Jacques Gbonimy conteste ce scrutin et dit être le seul et unique leader de la formation politique.

"

L’ancien commissaire à la CENI, Jacques Gbonimy, assure que Jean Alfred Mathos n’a nullement pas les prérogatives pour organiser un congrès au nom de l’UPG.

‘’Il n’y a pas de bicéphalisme à l’UPG parce que c’est quand tu as la légalité et a légitimité que tu peux te réclamer président du parti. Mais lui, il dit qu’il a la légitimité de la famille. L’UPG est un parti  national. Cette mamaya qu’il est en train d’organiser ne nous concerne pas, parce qu’il ne sera pas capable d’aller déposer le rapport de cette mamaya là au ministère de l’administration du territoire’’, indique-t-il.

Et selon lui, ‘’si le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation ne reconnaît pas ton congrès, cela veut dire que tu as organisé une mamaya de maison’’.

Jacques Gbonimy assure que le congrès organisé par Jean Alfred Mathos pour le porter à la tête de l’UPG est nul et de nul effet.

‘’Aujourd’hui, il dit qu’il a organisé un congrès. Les courriers ne sont jamais arrivés. C’est en l’espace d’une semaine qu’ils se sont mis à appeler des gens au téléphone, les recruter dans les quartiers pour remplir la salle afin de dire qu’il s’est faire élire à l’issue un congrès dont la procédure n’a pas été respectée’’, conclut-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 58/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info