Accueil » Société » Le colonel Doumbouya ordonne à Ousmane Gaoual Diallo de récupérer tous les domaines de l’Etat

Le colonel Doumbouya ordonne à Ousmane Gaoual Diallo de récupérer tous les domaines de l’Etat

Le colonel Doumbouya avec  Ousmane Gaoual Diallo Le président de la transition Mamadi Doumbouya a effectué mercredi une visite inopinée dans les locaux du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. Le chef de l’Etat a donné des instructions au ministre Ousmane Gaoual Diallo pour récupérer les domaines publics.

"

Le colonel Doumbouya ordonne à Ousmane Gaoual Diallo…

‘’Il faut commencer dès maintenant à récupérer les domaines de l’Etat. Tout ce qui est à l’Etat doit revenir à l’Etat. Il faut normaliser les choses’’, indique-t-il au ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Ce n’est pas tout, loin de là. Le colonel Doumbouya a aussi demandé au patron du département en charge de l’Urbanisme de ‘’combattre la corruption dans le domaine de l’habitat. C’est très important. Les banques ont quitté les manuscrits pour passer à la numérisation. Il faut qu’on se concentre sur cela aussi’’.

Récemment en conseil des ministres, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a reçu des instructions fermes pour ‘’la saisine rapide de la commission interministérielle chargée de la récupération des biens de l’Etat pour permettre au plus vite la libération des locaux appartenant au domaine public et pouvant bénéficier aux administrations’’.

Dans son discours de prise de fonction, Ousmane Gaoual Diallo s’est engagé à œuvrer pour ‘’la valorisation des ressources humaines à travers la formation pour créer un réceptacle de compétences susceptibles de faire face aux nombreux défis que nous devons relever à savoir la consolidation des acquis, la sécurisation foncière, la lutte contre l’accaparement illicite des biens de l’Etat, la sécurisation des domaines publics maritimes, la récupération des domaines de l’Etat’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

À lire aussi: Bah Oury : ‘’la récupération des domaines de l’Etat ne doit pas être un règlement de comptes’’

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info