Accueil » Politique » Un ancien député à la junte : ‘’il n’y aura pas de confiscation de pouvoir’’

Un ancien député à la junte : ‘’il n’y aura pas de confiscation de pouvoir’’

L’ancien député issu la neuvième législature invite les nouvelles autorités à collaborer avec la classe politique. Sékou Koureissy Condé assure que la junte n’a pas intérêt d’exclure les politiciens de la transition.

"

Il demande à la classe politique d’afficher sa volonté d’accompagner le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) pour une transition réussie et apaisée.

‘’La classe politique doit de montrer une capacité de rassemblement. Les partis politiques doivent se rencontrer pour parler un même langage dans le sens de l’apaisement et rassurer les nouvelles autorités quant à leur volonté de soutenir la transition’’, indique Sékou Koureissy Condé.

Il affirme que ‘’les autorités de transition doivent aussi savoir qu’il n’y aura pas de transition à deux vitesses. Il faut tout faire pour que ceux qui dirigent la transition qu’ils soient du gouvernement ou de l’administration, société civile ou opposition, acceptent de collaborer avec ceux qui sont censés diriger le pays après la transition. Ils doivent comprendre qu’une transition n’est jamais éternelle et qu’il n’y aura pas de confiscation du pouvoir’’.

‘’Nous sommes au 21ème siècle, les nouveaux dirigeants doivent savoir qu’ils sont guinéens au même titre que ceux qui viendront après eux au pouvoir. La collaboration doit commencer dès maintenant. Ils ne doivent pas exclure ou de diviser des guinéens’’, lance-t-il à l’endroit du CNRD

Aissatou  DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info