Accueil » Société » Arrestation d’un groupe d’adolescents accusés de se livrer à des pratiques malsaines

Arrestation d’un groupe d’adolescents accusés de se livrer à des pratiques malsaines

La directrice de l’Office de protection du genre, des enfants et des mœurs (OPROGEM) a annoncé mardi l’arrestation d’un groupe d’adolescents dont l’âge varie entre 14 à 18 ans. La commissaire affirme que les mis en cause ont été interpellés lors d’une soirée sexuelle.

"

‘’Nous avons été saisis par des activistes qui ont constaté des affiches sur les réseaux sociaux et dans certains endroits aussi. Ils sont venus déposer une plainte et nous avons automatiquement informé le procureur. Nous sommes partis sur le terrain parce que c’est le 18 décembre 2021 que l’événement devrait se passer. Nous sommes allés les interpeller’’, indique la directrice de l’OPROGEM.

Avant de poursuivre : ‘’Les jeunes qui devraient faire cela ainsi que les tenanciers sont actuellement dans nos locaux pour atteinte à nos mœurs. Lorsque nous nous sommes entretenus avec ces enfants, on s’est rendu compte que leur tranche d’âge varie entre 14 à 18 ans. Le plus âgé n’a que 18 ans’’.

‘’Nous nous sommes entretenus avec les activistes pour leur dire que nous sommes devant un fait. Ceux qui ont été interpellés n’ont pas atteint l’âge de la majorité. Donc nous avons remonté l’information au procureur qui a demandé si c’est la première fois que nous sommes saisis d’un tel cas, bien que nous faisons la répression, de passer la sensibilisation, de prendre ce cas à titre préventif’’, souligne-t-elle.

Elle affirme que ‘’nous comptons faire une sensibilisation pour dissuader d’éventuels jeunes qui vont se livrer à ce genre de choses. Nous allons envoyer un signal fort afin que ceux qui seront tentés de faire la même chose puissent se retenir’’

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info