Accueil » Société » La ministre Rose Pricemou appelle la presse à s’impliquer pour la réussite de la transition

La ministre Rose Pricemou appelle la presse à s’impliquer pour la réussite de la transition

La ministre Rose Pricemou La ministre de l’Information et de la communication, Rose Pola Pricemou, a rencontré, ce vendredi 24 décembre, les différentes associations de presse. Au menu des échanges, les attentes de la presse vis-à-vis de la junte et l’implication des médias pour la réussite de la transition conduite par le Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD).

"

‘’Cette rencontre s’inscrit dans la démarche d’amener l’ensemble de la presse guinéenne à se donner la main, à travailler dans une cohésion totale pour une réussite de la transition. Tel a été le message de Monsieur le président de la République qui nous a reçus au palais pour nous parler de ses attentes par rapport à la presse’’, révèle Rose Pola Pricemou.

Parce que, précise-t-elle, ‘’le rôle que jouera la presse guinéenne dans cette transition sera majeur. Donc, pour nous, il était question de rencontrer les différentes associations de presse pour réitérer notre engagement à travailler en toute cohésion’’.

‘’Que les associations de presse soient également rassurées que les journalistes auront la liberté de la presse. Une liberté responsable, parce que le rôle que les journalistes joueront sera fondamental pour la stabilité et la refondation de notre nation’’, ajoute la ministre de l’Information et de la communication.

Elle précise que la rencontre de ce vendredi a permis aux uns et autres de mettre l’accent sur un certain nombre de problématiques, notamment sur le cadre juridique et règlementaires ainsi que la problématique de la formation.

‘’Il était aussi question de l’implication des femmes dans les médias. Nous avons pris tout cela en compte. Nous prendrons toutes les dispositions pour que les femmes soient bien représentées dans la presse’’, rassure la ministre Pricemou.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@mail.com

À lire aussi: Aide publique aux médias : le FSDP organise un Colloque international à Abidjan

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info