Accueil » Société » Lancement d’une campagne de vaccination de policiers contre le coronavirus

Lancement d’une campagne de vaccination de policiers contre le coronavirus

Le ministre Bachir Diallo

"

Sur les pas du président de la transition, le ministre de la sécurité et de la protection civile a lancé dans son département la campagne accélérée de vaccination contre la pandémie de coronavirus. L’évènement a connu une grande mobilisation de policiers dans l’enceinte du département à Coléah.

Lancement d’une campagne de vaccination de policiers

Face à ses hommes, Bachir Diallo a déclaré que chacun doit jouer sa participation pour éradiquer une fois pour toute le coronavirus.

‘’Il y a un virus qui a fait son apparition depuis un certain nombre de temps qui tourne autour de nous et qui fait des dégâts, qui modifie nos habitude’’’, explique-t-il.

C’est dans cette optique, souligne le général à la retraite, que le ‘’président de la République s’est volontairement engagé pour éradiquer ce virus dans notre pays sinon limiter ses dégâts’’.

Le 21 décembre dernier, le colonel Mamadi Doumbouya a lancé une campagne accélérée à Coyah invitant tous les guinéens à s’impliquer dans la lutte contre la pandémie et surtout à se faire vacciner. Il en a lui-même donné l’exemple sur place en prenant sa dose de vaccin.

Le ministre de la sécurité croit cela est un ‘’symbole extrêmement fort, un geste plein de signification. Il s’est fait accompagner par la première dame et le Premier ministre. Il aurait pu rester au palais et laisser le chef du gouvernement lancer cette campagne’’.

‘’Nous, ministère de la sécurité et de la protection civile, nous ne devons pas être en reste. C’est pourquoi j’ai rencontré mon homologue de la santé pour lui faire la proposition de venir vacciner ici conformément au slogan de la campagne. Avant c’est le citoyen qui allait vers le vaccin. Désormais, c’est le vaccin qui vient vers le citoyen’’, déclare Bachir Diallo.

Avant d’inviter tout le personnel du ministère de la sécurité et de la protection civile, ‘’notamment ceux à qui ils manquent un vaccin et ceux qui sont réticents à se vacciner, à profiter de l’occasion pour se vacciner afin de sauver des vies et de se protéger’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info