Accueil » Société » Djoma Média obtient le dégel partiel de ses comptes bancaires pour payer les salaires de ses employés

Djoma Média obtient le dégel partiel de ses comptes bancaires pour payer les salaires de ses employés

Privés de salaires depuis trois mois, les employés de Djoma Média vont pouvoir entrer en possession de leur dus. Le compte bancaire de l’entreprise de presse fondée par l’ancien intendant de la présidence de la République, Kabinet Sylla alias Bill Gates, a été partiellement dégelé pour lui permettre d’honorer ses engagements vis-à-vis de son personnel.

"

La mesure a été prise grâce à une intervention de la ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou, à l’issue d’une rencontre vendredi avec les associations de presse.

L’information a été confirmée par Kalil Oularé, directeur général de Djoma média, qui assure que ‘’nos salariés vont pouvoir fêter dans la dignité, d’aucuns pourront payer la scolarité de leurs enfants, d’autres payeront le loyer, célébrer les baptêmes et mariages. Mais pour continuer à rendre cette dignité aux salariés de Djoma, il faut tout simplement libérer le compte de Djoma pour nous permettre de fonctionner, car aucune entreprise ne peut pas fonctionner sans un fonds’’.

Il tenu à remercier la ministre Rose Pola Pircemou pour la ‘’diligence avec laquelle elle a pu trouver une solution à une situation qui perdure et qui existe encore malheureusement. Elle a pris le problème à bras le corps’’.

‘’Notre banque, Vista Bank, où nos comptes sont domiciliés, a dit à la ministre de la Communication qu’elle n’avait jamais des instructions de la part de qui que ce soit pour le dégel. La ministre a fait ce qu’il y avait à faire et la banque m’a appelé pour m’annoncer que pour le volet salaires, le dégel a été fait. Les salaires de Djoma média pourront ainsi entrer en possession de leurs salaires’’, indique-t-il.

Le patron de Djoma Media plaide en faveur d’un dégel total des comptes de son entreprise. ‘’C’est un fait de payer les salaires. Quand vous donnez la possibilité à une entreprise de payer les salaires, mais pas la possibilité d’avoir les moyens qui lui permettent de fonctionner, vous mettez cette entreprise dans une précarité’’, lance-t-il à l’endroit des nouvelles autorités.

‘’Nous sommes dans une situation précaire aujourd’hui. Pour fonctionner, il faut acheter du carburant, que les véhicules puissent rouler, qu’on paye le satellite qui nous permet d’être sur le bouquet. Nous n’avons aucune possibilité de régler les dettes contractées auprès des partenaires, de payer les factures de nos fournisseurs.’’, déplore-t-il, tout en soulignant avec insistance que ‘’je reçois des chèques, mais je ne peux faire que des versements, pas de retraits. J’ai les moyens de payer mes fournisseurs, mais je ne peux pas le faire parce que mon compte est gelé pour des raisons que je ne sais pas’’.

Kalil Oularé exhorte la ministre Rose Pola Pricemou et l’ensemble du gouvernement et du CNRD à œuvrer pour que Djoma Media ‘’puisse rentrer dans sa plénitude de fonctionnement pour qu’on puisse enfin donner au peuple de Guinée, ce à quoi nous nous sommes engagés depuis le démarrage de nos activités’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info