Accueil » Politique » Jacques Gbonimy à propos de Dadis et Konaté : ‘’C’est normal qu’ils reviennent dans leur pays’’

Jacques Gbonimy à propos de Dadis et Konaté : ‘’C’est normal qu’ils reviennent dans leur pays’’

Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté Le retour des anciens présidents Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté en Guinée continue de susciter des réactions au sein de classe politique. Le leader de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG), Jacques Gbonimy remercie le colonel Mamadi Doumbouya d’avoir facilité le retour de ces deux personnalités, après plus de 10 ans d’exil.

"

Jacques Gbonimy à propos de Dadis et Konaté

Jacques Gbonimy accuse Alpha Condé d’avoir forcé les présidents de la transition Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté à vivre en exil pendant plus d’une décennie.

‘’C’est normal qu’ils reviennent dans leur pays. Ce sont des citoyens de la Guinée. Ils ont été exilés par Alpha Condé pendant plus d’une décennie. Aujourd’hui, ils ont eu l’occasion de revenir dans leur pays, on ne peut que nous réjouir de cela’’, commente-t-il.

Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie salue la décision du colonel Doumbouya d’avoir permis le retour de Dadis Camara et Sékouba Konaté au pays.

‘’Nous remercions le CNRD pour l’occasion qu’il leur a donnée de retourner en Guinée’’, souligne Jacques Gbonimy.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info