Accueil » Annonces » La ministre de la Communication dévoile son ambitieux programme de modernisation et développement des médias…

La ministre de la Communication dévoile son ambitieux programme de modernisation et développement des médias…

Rose Pola Pricemou Ministre de l’Information et de la Communication depuis le 26 octobre, Rose Pola Pricemou entend mettre en œuvre un ambitieux programme de modernisation et de développement des médias de service public.

"

La ministre de la Communication dévoile son ambitieux programme

A l’occasion du traditionnel conseil des ministres, la patronne du département de l’Information a dévoilé son programme de modernisation de la Radiotélévision guinéenne (RTG).

Selon le compte-rendu de la rencontre présidée par le colonel Mamadi Doumbouya, la ministre Pola Pricemou a dressé un constat alarmant de la situation de la chaine publique et préconisé sa redynamisation.

Elle propose que la redynamisation de la RTG se fasse par l’acquisition d’équipements, le passage de l’analogie au numérique des studios de production du média service public, la modernisation les plateaux de production (RTG 1 et RTG 2), la réhabilitation des bâtiments de la RTG 2 à Boulbinet et la modernisation le nodal et les régies de la RTG.

Toujours en conseil des ministres, elle a exprimé les besoins en ressources du quotidien national Horoya, de la Radio rurale de Guinée, de l’Institut national de l’audiovisuel et de l’Agence guinéenne de presse (AGP). Des besoins en câblage internet ont été évoqués par la ministre de l’Information et de la Communication.

Au terme des débats, il a été recommandé à Rose Pola Pricemou de revoir le cadre institutionnel et le modèle économique des médias publics ; d’élaborer un cahier de charge de la modernisation des médias qui prendra en compte non seulement la maintenance, mais aussi et surtout le renouvellement des équipements, et le renforcement des capacités du personnel.

Des recommandations lui ont été également faites en vue d’associer le département en charge Télécommunications afin d’intégrer la résolution des problèmes de diffusion des images ; d’assurer l’interopérabilité entre les médias dans le cadre du projet de modernisation et assurer la couverture sur l’ensemble du territoire par les médias d’Etat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info