Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya réconcilie Dadis et Konaté : “Je suis heureux et ému de les voir ensemble”

Le colonel Doumbouya réconcilie Dadis et Konaté : “Je suis heureux et ému de les voir ensemble”

L’ancien président du Conseil national de la démocratie et le développement (CNDD), Moussa Dadis Camara et son ex-numéro 3, le général Sekouba Konaté se regardent en chiens de faïence depuis des années. Le colonel Mamadi Doumbouya a pu réconcilier ces deux personnalités qui vivaient en exil.

"

Le colonel Doumbouya réconcilie Dadis et Konaté

Dadis Camara et Sekouba Konaté ont fumé le calumet de la paix. En présence de leurs épouses au palais Mohamed V, les deux anciens putschistes ont décidé de tourner la page pour regarder vers l’avenir ensemble

“Vous êtes un grand militaire, Monsieur le président. Qu’on le reconnaisse ou pas, moi je le sais. Pour cela, je vous remercie”, indique Dadis Camara au colonel Doumbouya, artisan de sa réconciliation avec le général Sekouba Konaté, ajoutant que pour “votre sagacité et patriotisme ainsi que le respect que vous avez accordé à mon compatriote et moi, j’accepte cette réconciliation”.

Le général Konaté assure qu’il n’est pas surpris que l’acte du président de la transition. 

“Je m’attendais à ça, je ne suis pas surpris. Dès que vous nous avez permis de rentrer en Guinée, je savais que vous allez faire cette réconciliation. Chez moi, la hache de guerre est enterrée. Je vous remercie très sincèrement. Je ne peux que prier Dieu pour vous”, souligne El Tigre.

Le colonel Doumbouya a rappelé à Dadis et Konaté que “nous avons un rendez-vous à ne pas manquer. C’est celui de se tendre la main, se regarder en face, se dire la vérité et assumer notre histoire. Nous avons besoin d’écrire l’avenir pour nos enfants et petits-enfants”. 

Pour ce faire, dit-il, “les filles et fils de la nation guinéenne sont ensemble et devront le rester pour conjuguer le même verbe. Je suis heureux et ému de voir aujourd’hui ensemble mes frères Dadis Camara et Sekouba Konaté à mes côtés au palais Mohamed V. Je leur dis bonne arrivée au pays. Je sais à quel point c’est dur d’être loin du pays que vous avez tant servi”.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info 

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info