Accueil » Politique » Elie Kamano souhaite que la ‘’vieille classe politique soit complètement écartée de la transition’’

Elie Kamano souhaite que la ‘’vieille classe politique soit complètement écartée de la transition’’

Trois mois après la chute du régime d’Alpha Condé, les acteurs politiques déplorent le manque de dialogue entre les forces vives de la nation et la junte militaire. L’ancien reggaeman reconverti dans la politique estime que cette la vieille classe politique devrait se taire. 

"

Elie Kamano accuse la classe politique d’être à l’origine tous les problèmes de la Guinée.

‘’La Guinée est en train de bien gérer cette transition. Je ne vois pas la nécessité d’avoir un émissaire de la CEDEAO en Guinée parce qu’il n’y a pas de problème pour le moment.  La Guinée s’en sort bien la seule chose. Tout ce je demande au CNRD, c’est de mettre en place le CNT pour que le vrai débat commence’’, indique le président du Parti guinéen pour la solidarité et le développement (PGSD).

Il estime que la classe politique exagère en réclamant à cor et cri le dialogue avec les nouvelles autorités.

‘’Le cadre de dialogue a été donné. Lors des consultations, le colonel Mamadi Doumbouya a demandé aux partis politiques de se mettre ensemble et de faire des propositions de façon collégiale. Cela a été fait. Pour moi, il n’y a pas de problème. Je souhaite d’ailleurs que cette vieille classe politique qui nous a créé tous les problèmes soit complètement écartée de la transition’’, ajoute-t-il

Il assure que les politiques ne doivent pas mettre la pression sur le CNRD. ‘’J’accorde le bénéfice de doute au colonel Mamadi Doumbouya. Jusque-là, il écoute tous les guinéens. Il faut saluer cet état de fait. Nous sommes en train de faire la pression sur quelqu’un qui a la bonne volonté de bien faire’’, conclut Elie Kamano.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce type ne réalise toujours pas qu’alpha Condé est au gnouf.
    Alors utilise le peu de cervelle que bonne nature t’a doté qu’en démocratie, c’est le peuple qui, dans le cadre d’elections libres transparentes, décide.
    Tout le monde sait que l’idée que Cellou sera très certainement le prochain président de ce pays t’empêche de dormir mais ce sera comme ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info