Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré insiste la nécessité de publier la liste des membres du CNRD

Un proche de Sidya Touré insiste la nécessité de publier la liste des membres du CNRD

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) invite le colonel Mamady Doumbouya à publier la liste membres du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Saikou Yaya Barry assure que les guinéens méritent de connaitre l’identité de la junte qui a renversé le régime d’Alpha Condé. 

"

‘’Nous devons nous poser la question de savoir le CNRD qui a pris le pouvoir est composé de combien de membres. Jusqu’à présent, on joue avec cette question. Or, les membres du CNRD constituent, conformément à la charte, sont au cœur de l’organe d’orientation de la politique de la transition’’, indique l’ancien député à l’assemblée nationale.

Aujourd’hui, souligne-t-il, ‘’il faut qu’on en parle. Nous devons savoir la composition du CNRD. Nous voulons savoir qui sont les membres du CNRD. On ne peut pas continuer à nous dire que c’est l’ensemble des forces de défense et de sécurité’’.

L’ancien député rappelle à la junte que le CNRD est consacré par la charte de la transition. ‘’Il faut que les guinéens soient éclairés sur la liste des membres du CNRD pour éviter des problèmes’’, recommande-t-il « On refait le monde ».

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info