Accueil » Politique » Voici ce que propose l’ex-député Sékou Koureissy Condé pour une mise en place rapide du CNT

Voici ce que propose l’ex-député Sékou Koureissy Condé pour une mise en place rapide du CNT

Le Conseil national de la transition (CNT), organe qui fera office de parlement jusqu’à l’organisation des élections, peine toujours à être mis en place.  Alors que sa composition patine, des voix s’élèvent pour exiger des nouvelles autorités un chronogramme afin de situer les guinéens sur la durée de la transition.  

"

Le leader de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) qui poste un diagnostic de cette question qui divise plus aujourd’hui en Guinée, croit que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) devrait commencer par ‘’désigner les responsables du Conseil national de la transition, les trois ou quatre personnes qui doivent diriger le CNT’’.

‘’Ceux-ci nommés et connus pourront avec le ministère de l’Administration et du territoire et le reste des acteurs concernés, travailler à la mise en place effective du CNT’’, propose-t-il.

Il assure que ‘’si nous voulons mettre tout le Conseil national de la transition ensemble et en même temps et sur la base des indications fixées par la charte de la transition, on s’en sortira difficilement’’.

Au micro de Evasion TV, Sékou Koureissy Condé fait remarquer qu’il ‘’y a tellement de choses à faire au cours de la transition notamment le fichier électoral, le code électoral, la constitution, la réconciliation, etc. Autant de choses qui nécessitent effectivement la désignation de personnes compétentes et reconnues (…)’’

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info