Accueil » Société » Dadis Camara se met à la disposition de la justice : ‘’C’est un acte de courage…’’

Dadis Camara se met à la disposition de la justice : ‘’C’est un acte de courage…’’

Jean Alfred Mathos de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) salue le retour de Dadis Camara en Guinée. Il assure que l’ancien chef de la junte est plus que jamais disposé à se mettre à la disposition de la justice guinéenne afin que toute la lumière soit faite sur le massacre du 28 septembre.

"

Dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre, Moussa Dadis Camara, dès son retour en Guinée, a réaffirmé sa détermination à se mettre à la disposition de la justice guinéenne. Une démarche que salue Me Jean Alfred Mathos.

‘’La présomption d’innocence existe. Jusqu’à présent, il n’a pas été condamné. Donc le simple fait de se mettre à la disposition de la justice, prouve sa bonne foi pour que la lumière soit faite sur ces évènements’’, indique Jean Alfred Mathos.

Selon lui, ‘’c’est un acte de courage avec une hauteur d’esprit. Parce qu’il n’était pas obligé de faire cette déclaration. Il pouvait rentrer tranquillement et attendre qu’on vienne l’interpeller au moment du procès’’.

Dès son retour à Conakry, Dadis Camara a rendu hommage aux victimes du massacre du 28 septembre. Il a rassuré qu’il est ‘’entièrement, comme je l’ai toujours été, disposé à dire ma part de vérité dans ce dossier et prêt à me mettre à la disposition de la justice, car nul n’est au-dessus, afin que plus jamais ce genre d’évènements ne viennent endeuiller la Guinée’’.

Après 12 ans d’exil au Burkina, l’ancien chef de la junte militaire dit avoir ‘’confiance en la justice et m’en remets à sa disposition. Personne ne saurait être au-dessus des lois de la République’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info