Accueil » Sport » Devant le colonel Doumbouya, les joueurs du Syli s’engagent : ‘’Nous vous promettons de tout faire pour honorer le drapeau’’

Devant le colonel Doumbouya, les joueurs du Syli s’engagent : ‘’Nous vous promettons de tout faire pour honorer le drapeau’’

Avant de s’envoler pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, le Syli national a été reçu lundi par le président de la transition. Face au colonel Mamadi Doumbouya, les poulains de Kaba Diawara ont promis de se battre pour honorer le tricolore guinéen. 

"

Dans son discours, le ministre de la Jeunesse et des sports a demandé aux joueurs guinéens de mouiller les maillots durant cette compétition africaine.

‘’Sur le terrain, il faut que vous vous donniez à 200% parce que l’objectif fixé, c’est de montrer un visage de la Guinée. Vous devez vous dire ‘On est ici non pas pour prendre de l’argent mais pour se battre parce qu’on a envie de mouiller le maillot, de montrer que la Guinée est une grande nation, une grande fierté’’’, indique-t-il pour motiver l’équipe nationale.

Pour Lansana Bea Diallo, ‘’il y a des années et des années, l’équipe qui nous a donné la fierté du pays, c’était le Hafia Football Club. Partout où je vais en Afrique, on me parle toujours de Hafia Football Club’’. Avant de dire que ‘’j’aimerais aujourd’hui que cette équipe que vous incarnez avec Kaba Diawara à la tête, vous reveniez ici et qu’on soit fiers de vous. Que vous aurez gagné ou perdu, qu’on dise que les mecs se sont donné à 200%’’.

Selon le ministre des Sports, ‘’on veut construire une équipe, vous êtes jeunes. On est là pour construire une équipe avec un objectif où on va mettre la barre le plus haut possible’’.

Au nom de ses coéquipiers du Syli, le capitaine Mohamed Aly Camara a soutenu que ‘’c’est un honneur pour nous d’être là pour notre fierté nationale et d’avoir un soutien venant de vous et peuple de Guinée. Nous vous promettons que nous partons au combat et nous allons donner corps et âme. Nous allons tout faire pour honorer le drapeau de la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info