Accueil » Sport » Le colonel Doumbouya au Syli : ‘’Je veux que la Coupe d’Afrique des nations vienne en Guinée’’

Le colonel Doumbouya au Syli : ‘’Je veux que la Coupe d’Afrique des nations vienne en Guinée’’

En prélude de la participation de la Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, le Syli national a été reçu lundi par le président de la transition au palais Mohamed V. A cette occasion, le colonel Mamadi Doumbouya a demandé aux poulains de Kaba Diawara de ramener le trophée dans notre pays.

"

‘’Vous êtes appelés à prendre part à la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. C’est bien plus qu’une simple compétition sportive. C’est un moment de défense de l’honneur et de la dignité de tout un peuple. A travers vous, on doit sentir la grandeur du peuple de Guinée, à travers votre prestation on doit retrouver la dignité et la bravoure de ce peuple’’, indique le chef de l’Etat.

En remettant le tricolore au capitaine du Syli, le colonel Doumbouya a demandé aux joueurs guinéens ‘’d’honorer notre pays, de le hisser très haut. C’est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde. Cette année, l’Etat s’est saigné pour vous mettre dans toutes les conditions idoines. En plus, nous avons misé sur le contenu local en portant notre choix sur un entraineur national, une ancienne gloire de notre équipe nationale qui est Kaba Diawara’’.

‘’Le peuple de Guinée est derrière vous comme un seul homme. Car vous êtes un symbole d’unité et de solidarité. Il faut la discipline à chaque instant, l’engagement à tous les moments’’, conseille-t-il avant de dire : ‘’Je veux bien que la coupe vienne en Guinée, vous allez vous battre comme des soldats. Que cela soit clair, en tant que soldats, nous allons à la mort pour sauver le pays, la patrie et la nation. Je suivrais tous vos matches et on sera 13 millions de guinéens ici et à l’étranger à vous suivre. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que vous allez pour gagner, vous allez tous ensemble et vous revenez tous ensemble’’.

Aux dires du président de la transition ‘’si on vous a pris parmi 13 millions de guinéens, c’est parce qu’on a confiance en vous. Il y a d’autres guinéens qui sont là et qui peuvent faire aussi, mais tout le monde ne peut pas aller. Si vous partez, je ne veux pas entendre parler de clans’’.

Pour le numéro 1 guinéen, ‘’la Guinée doit briller dans le concert des nations sur tous les plans. QSur le plan sportif, je pense qu’au Cameroun vous serez à la hauteur. Nous allons vous soutenir et le peuple de Guinée est prêt à vous soutenir, le gouvernement Mohamed Beavogui, tout le monde sera là pour vous soutenir’’.  Mais, prévient-t-il ‘’nous avons besoin de résultats, vous êtes capables de le faire. Vous avez des matches qui viennent très bientôt, vous devez les gagner, vous n’allez pas pour perdre. Vous y allez pour gagner et rendre le peuple heureux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info