Accueil » Société » Mamou : un étudiant poignardé à mort dans une bagarre

Mamou : un étudiant poignardé à mort dans une bagarre

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 décembre, Labilé Lamah, un étudiant de la 2e année à l’Institut supérieur de technologie de Mamou, a perdu la vie dans la ville Carrefour.

"

Les faits se sont déroulés à la maison des jeunes qui abrite la Foire régionale de la Mamou. Pour les uns, le défunt a succombé à ses blessures des suites d’une bagarre à cause d’une fille. D’autres soutiennent qu’un inconnu l’a agressé pour le voler son téléphone.

Se fondant sur des informations mises à sa disposition, Joseph Fara, tuteur de la victime, déclare que Labilé Lamah a été poignardé à cause d’une fille par un individu. ‘’Ce dernier a pris une paire de ciseaux et lui a donné un coup au niveau du côté de la poitrine côté gauche. Il est tombé sur le champ’’, rapporte-t-il.

Des proches de l’étudiant, en colère, exigent que toute la lumière soit faite dans cette affaire et que l’auteur du crime soit puni à la hauteur de sa forfaiture. ‘’On demande aux autorités compétentes de mener toutes les enquêtes. On ne peut pas imaginer qu’un étudiant meurt ainsi dans un coin où des gens étaient arrêtés et n’ont pu lui porter secours’’, martèle l’un des d’eux.

Le maire de la commune de Mamou, Amadou Tidiane Diallo, a tenu à rassurer que ‘’toutes les dispositions sont prises et les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour rechercher le coupable’’.

Le décès de Labilé Lamah a poussé les autorités à mettre fin à la Foire régionale de Mamou. L’inspecteur régional de la culture, Ibrahima Sory Camara annonce au micro d’Espace TV que ‘’toutes les activités culturelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info