Accueil » Politique » Un ancien député hausse le ton : ‘’il faut que le CNRD nous consulte’’

Un ancien député hausse le ton : ‘’il faut que le CNRD nous consulte’’

La classe politique guinéenne continue de réclamer le dialogue avec le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). L’ancien député Sékou Koureissy Condé exhorte les autorités de la transition à établir un pont avec les formations politique pour la réussite du processus transitoire en cours.

"

Cet ancien parlementaire dit à qui veut l’entendre que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) n’est pas en mesure de gérer tout seul la transition.

‘’Je souhaite une transition de débats. Il faut un vrai débat. Aujourd’hui, il y a un manque de discussions et cela n’est pas une bonne chose. Il faut qu’on sorte de l’individualisme et savoir que c’est la Guinée qui compte’’, indique l’ancien ministre de la sécurité.

Il rappelle aux autorités l’impérieuse nécessité de dialoguer avec la classe politique pour une transition réussie et apaisée.

‘’Nous sommes contre l’exclusion de qui que ce soit. Le CNR doit associer les politiques. Le dialogue est nécessaire dans cette transition. Le CNRD nous consulter’’, ajoute-t-il.

‘’On ne peut pas se départir de la transition. Nous avons acquis un certain nombre d’expériences dans la gestion nationale et internationale que nous serons heureux de transmettre. Les dirigeants doivent demander notre avis et surtout collaborer avec la CEDEAO qui est un élément clé de la transition’’, dit-il en conclusion.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info